2024-bandeau

Autorisations d'urbanisme

Avant de démarrer tout projet de construction ou d’aménagement, il est essentiel de vérifier si vous avez besoin d'une autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, etc.). Dans cet onglet, vous trouverez toutes les informations sur :

  • Les démarches à suivre pour obtenir une autorisation.

  • Les types d’autorisations nécessaires selon le type de projet (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable de travaux…).

  • Les documents et formulaires à remplir pour déposer une demande.

Faites vos demandes en ligne

Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU),  vous donne la possibilité de déposer certaines demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne via le lien ci-dessous :

  • Certificats d’Urbanisme d’information (CUa) et d’opération (CUb)

  • Déclarations préalables de travaux

  • Permis construire / d’aménager

Le portail permet de formuler une demande d’autorisation, de déposer les pièces justificatives, de suivre l’instruction du dossier en temps réel et de consulter les demandes archivées. Chaque envoi génère un accusé de réception et une mise à jour de l’évolution du dossier.

A noter : Si vous préférez ne pas soumettre vos demandes d'urbanisme en ligne, vous avez la possibilité de vous rendre directement en mairie pour les déposer.

 

Les différents types d'autorisations d'urbanisme

Vous pouvez également télécharger les formulaires CERFA et obtenir toutes les informations nécessaires concernant les autorisations d'urbanisme, afin de déterminer celle qui vous correspond, directement sur le site ci-dessous.

Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à vous rendre en mairie, nous serons à votre disposition pour vous guider dans vos démarches et vous fournir toutes les informations nécessaires.