Autorisations d'urbanisme
Avant de démarrer tout projet de construction ou d’aménagement, il est essentiel de vérifier si vous avez besoin d'une autorisation d'urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, etc.). Dans cet onglet, vous trouverez toutes les informations sur :
-
Les démarches à suivre pour obtenir une autorisation.
-
Les types d’autorisations nécessaires selon le type de projet (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, déclaration préalable de travaux…).
-
Les documents et formulaires à remplir pour déposer une demande.
Faites vos demandes en ligne
Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), vous donne la possibilité de déposer certaines demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne via le lien ci-dessous :
-
Certificats d’Urbanisme d’information (CUa) et d’opération (CUb)
-
Déclarations préalables de travaux
-
Permis construire / d’aménager
Le portail permet de formuler une demande d’autorisation, de déposer les pièces justificatives, de suivre l’instruction du dossier en temps réel et de consulter les demandes archivées. Chaque envoi génère un accusé de réception et une mise à jour de l’évolution du dossier.
A noter : Si vous préférez ne pas soumettre vos demandes d'urbanisme en ligne, vous avez la possibilité de vous rendre directement en mairie pour les déposer.